Forum sur l'encopresie
POUR ACCEDER AUX PARTIES CACHES ET / OU RESERVES DU FORUM VOUS DEVEZ VOUS INSCRIRE OU VOUS CONNECTER !

Vous devez également vous inscrire ou vous connecter pour répondre ou publier sur le forum !
Forum sur l'encopresie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur l'encopresie

Forum d'échange et discutions sur l'encoprésie et l'énurésie. Ici tout le monde peut discuter, demander, échanger, etc... que ce soit un adulte ou un ado. Les ados ont un espace privé !
 
AccueilAccueilCalendrierPublicationsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

 Scolarisation de l'enfant encoprétique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2019

Scolarisation de l'enfant encoprétique Empty
MessageSujet: Scolarisation de l'enfant encoprétique   Scolarisation de l'enfant encoprétique EmptyJeu 21 Nov - 16:46

Comment se passe la scolarisation de mon enfant ? Peuvent-ils le refuser ?


La réponse est NON ! Ils ne peuvent le refuser.


Après 4 ans, si l'encoprésie est avérée et que votre enfant a des accidents à l'école, rencontrez l'enseignant, le directeur d'école ou le / la CPE pour les collégiens et lycéens pour mettre en place un PAI (protocole d'accueil individualisé, le bulletin officiel est ICI). 


C'est un document réalisé en concertation entre : votre médecin, vous, l'équipe enseignante et le médecin scolaire. 


Cela signifie que votre enfant a un souci de santé avéré et que le fait de ne pas être propre n'est pas un caprice ou une propreté non acquise et que l'école doit prendre en charge l'enfant incluant cette particularité. 


La situation sera donc claire entre vous et l'équipe scolaire, on ne pourra pas vous menacer de refuser votre enfant à l'école parce qu'il n'est pas propre. 


Cela peut également permettre d'indiquer que l'enfant porte des couches sans que personne n'ait rien à redire, qu'il doit aller aux toilettes à heure fixe, qu'il peut avoir des lingettes à disposition alors que les autres n'en n'ont pas, etc...

Nos petits conseils :

- Laisser des changes à l'infirmerie : En cas d'accident cela permet à votre enfant d'aller se changer et se nettoyer à l'infirmerie. Il pourra mettre ses affaires sales dans un sac plastique et les récupérer le soir au moment du départ.
Ce conseil est également valable pour les enfants qui porte des couches, ils peuvent en laisser à l'infirmerie avec des lingettes ou autres pour le nettoyage car la cruauté des ados peuvent avoir un effet très négatif sur lui si ses camarades s'aperçoivent qu'il à des couches de rechange dans son cartable (moqueries, etc...).

- Exiger l'autorisation de sortie de classe à tout moment sans justification : A l'école, cela peut se faire sans PAI si l'équipe scolaire est compréhensive. Sinon établir un PAI, ils ne pourrons le contester.
Pour les collégiens et lycéens, au vu du nombre d'enseignants différents, il est très recommandé de mettre en place un PAI. Cela leurs permettra de sortir au toilettes et / ou infirmerie au besoins et sans justification.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.encopresie.com
 
Scolarisation de l'enfant encoprétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur l'encopresie :: Le Forum :: L'encoprésie au quotidien-
Sauter vers: